ITC : Jérémy

Avant le cours avec le chef Leroy, Solal assure à Billie qu’il respecte scrupuleusement son régime sans sucre et sans gras. À l’arrivée tardive de Marc Leroy, il annonce aux élèves qu’ils vont cuisiner du foie gras, une proposition qui ne ravit pas du tout Solal. À la fin du cours, le chef teste la recette de Solal qui a osé marier le foie gras avec des haricots blancs, surprenant ainsi le professeur.

Après avoir goûté, Leroy constate que le foie gras est totalement absent, reprochant à Solal de ne pas avoir suivi les consignes. En réponse, Solal explique qu’il a voulu proposer quelque chose de plus moderne. Cette remarque vexante amène Leroy à lui demander de suivre ses consignes de manière plus rigoureuse.

Plus tard, Leroy partage son désaccord avec Stanislas et Gaëtan. Stanislas n’est pas étonné, affirmant que Solal a tendance à faire un peu ce qu’il veut. En revanche, Gaëtan prend la défense de son ami, expliquant aux autres professeurs qu’il n’est pas mauvais pour autant. Après cette discussion, Gaëtan va voir Solal à la cafétéria pour lui faire part des réactions de Leroy et Stanislas. Solal se défend en arguant qu’il propose simplement des alternatives plus saines. Gaëtan le met en garde : cela pourrait remonter jusqu’à Teyssier. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>