Le chef Delobel présente le chef Julien Hennote, qui rejoint le jury pour la finale. La cheffe Rosset lance l’épreuve. Teyssier mène son enquête et interroge le videur de la boîte de nuit où Laetitia a été avant d’être retrouvée dans sa voiture par Kelly et Lionel. Le videur révèle que Laetitia n’était pas dans son état normal et avait dit à son accompagnateur de la ramener chez elle. Teyssier demande une description de cette personne.

Au Palais des Congrès, à une minute de la fin de l’épreuve, Kelly s’inquiète de ne pas avoir assez détaillé leur création. Salomé l’encourage à suivre son instinct. Kelly ajoute une feuille d’or pour donner vie à leur phare. Pendant que le jury délibère, Jim tente de rassurer Jasmine et promet qu’elle restera à l’Institut quoi qu’il arrive.
Le moment de l’annonce des résultats arrive. Teyssier entre dans la salle au moment où Benoît indique qu’une équipe s’est démarquée. Impressionné par la création de Kelly, le chef Delobel annonce que la victoire s’est jouée à un détail éclairé. L’équipe de la cheffe Rigaut remporte la Coupe de France de Cuisine. Kelly, Salomé, Maya, Laetitia et Lionel expriment leur joie. Julien Hennote remet le trophée à Kelly et la félicite.




