Clotilde se souvient alors qu’Anaïs avait refusé une fois de cuisiner un homard durant l’un de ses cours. Enzo ne veut pas faire une telle chose à son amie, mais Clotilde lui répond qu’il faut savoir cloisonner dans ce métier. Elle ajoute qu’elle est sûre qu’Anaïs n’hésiterait pas une seule seconde si elle était à sa place.

Quelques heures plus tard, vient le moment tant redouté de l’ultime épreuve qui désignera le chef du Beaupré. Anaïs a opté pour le tofu comme ingrédient pour Livio, et ce dernier a choisi sans surprise les choux de Bruxelles pour Enzo. Anaïs accuse difficilement le coup lorsque Livio choisit le homard pour elle. Teyssier intervient et souligne qu’il n’était pas question d’ingrédient à abattre, mais Clotilde réplique que cela n’était pas mentionné dans l’énoncé de l’épreuve.
Livio rencontre Claire à l’économat, et elle lui expose des recommandations pour réaliser un sublime plat. Deux heures plus tard, le jury déguste les plats des trois chefs du master.Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




