ITC : Laetitia

De leur côté, Rose et Clotilde profitent d’une réunion avec la cheffe Cardone pour lui parler d’Alice et de sa manière d’enseigner qui déstabilise les élèves. Cardone rétorque qu’elle ne se préoccupe pas de ce que pensent les étudiants. Elle estime que son travail consiste à faire sortir de cet institut de véritables chefs et non à écouter des jérémiades d’enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. De plus, Cardone est convaincue que cet endroit va devenir une véritable école de cuisine grâce à Alice et à son absence d’affect.

Pour son cours de cuisine, Hortense emmène un groupe d’élèves dans le potager. Son but est de leur faire découvrir les produits du printemps dans leur environnement naturel. Ensuite, les élèves devront préparer des amuse-bouche avec ces produits. Au même moment, Annabelle Cardone fait son apparition dans le potager.

Elle a décidé d’assister au cours d’Hortense. Lors de la dégustation, Cardone ne ménage pas ses critiques. Léonard a préparé une salade printanière dans des mini-coques de parmesan. Cardone souligne qu’elle n’aime rien dans son assiette. Elle trouve que l’assaisonnement est sans intérêt et que la coque en parmesan est acide. Alors qu’elle s’éloigne, Léonard lâche un « Ok sorcière ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>